En septembre nous partons à la découverte du café de la Colombie. Un voyage époustouflant, un pays qui relie l’AMérique centrale à l’Amérique du sud. Son économie repose sur plusieurs branches dont le café.

L’arrivée du café en Colombie est au milieu du XIX siècle et est orchestrée autour de nombreux petits producteurs indépendants qui vont peu à peu se regrouper pour former la FNC ( Fédéraciðn National de Caféteros de Columbia).

La Colombie, produit uniquement de l’arabica. Si son café est l’ un des plus réputés, c’est en grande partie grâce aux conditions idéales de culture. Le café Colombien est cultivé dans trois parties de la Cordilière des Andes qui traversent la Colombie et plus précisement dans la Tierra Templada (terre tempérée), c’est-à-dire entre 1000 et 2000 m d’altitude, ce qui permet au caféier de se nourrir richement grâce aux sols riches en nutriments et à son climat tropical.

À la Torréfaction de Brocéliande nous torréfions avec amour et passion ce café de Colombie d’une richesse et aux arômes indiscutables. À la fois avec du corps et une pointe d’acidité, mais estompé par sa teneur en fruit hors du commun.

En moulu, en moulu en grains ou en dosettes, notre café de Colombie réussira à vous faire fondre.

03septembre
2021
  • Livraison offerte
    Livraison offerte
    A partir de 30€ d'achat
  • Paiement sécurié
    Paiement sécurié
    Carte bancaire, Paypal, Chèque
  • Café de qualité
    Café de qualité
    Artisan torréfacteur breton
  • Service client
    Service client
    Une équipe à votre écoute